Les peintures de Mimo-Tsémé

Les peintures de Mimo-Tsémé

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site www.mimo-tseme.com 

Je vous invite à découvrir les tableaux de Mimo-Tsémé qui sont également en vente dans la boutique ! Mais avant, laissez-moi vous expliquer comment je suis arrivée à ce monde merveilleux de la peinture !
Ma soeur a un don pour le dessin et était architecte d’intérieur. Nous avons quinze années d’écart et, petite fille, j’adorais la regarder dessiner ses plans. Peut-être est-ce là ma propension à aimer dessiner des maisons (ou bien à les sculpter) ?

D’où vient Mimo-Tsémé ?

En tout cas, après avoir pratiqué durant plus de dix ans le scrapbooking qui me permettait de créer et d’utiliser de temps à autre la peinture, j’ai osé franchir, à l’aube de mes cinquante ans, la porte d’un atelier de peinture, toile, pinceaux et tubes d’acrylique sous le bras et je suis devenue Mimo-Tsémé. Je me suis entraînée, j’ai suivi des stages dont certains avec Casimir Ferrer, peintre très connu dans le Tarn mais également à l’international. Ses ouvres très inspirantes de par leur force m’ont fait découvrir toute la magie d’une belle harmonie des couleurs. J’ai fait plusieurs expositions dans le Tarn, ai remporté quelques prix de quoi me mettre en confiance pour la suite ! Une lointaine formation à l’école Sourikov de Moscou à la fin des années 90 (et oui je parle russe !) et quelques années plus tard me voici arrivée dans les Pyrénées Orientales où je reprends toute ma carrière artistique en main en vous proposant de nouvelles œuvres qui sont encore dans mon atelier.

J’ai la chance d’avoir un atelier à disposition non loin de la mer, à Sainte Marie la mer ; une belle pièce où je dispose de tout le nécessaire pour travailler y compris une machine à café :o) Merci à ma chère amie voisine ! Je suis, de plus, en pourparlers avec un éventuel agent ce qui me facilitera énormément la tâche car, comme tout artiste, je préfère être devant mon chevalet plutôt que de prospecter… A chacun son métier !

Un peu de patience et vous aurez dès la rentrée de septembre prochain de quoi vous en mettre plein les yeux !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier